Cisjordanie: l'armée israélienne tue cinq palestiniens à Toulkarem, dont un chef militaire
L'armée israélienne a tué jeudi cinq palestiniens, dont un commandant, lors d'un échange de tirs dans le camp de réfugiés de Toulkarem en Cisjordanie, selon des sources palestiniennes et israéliennes. Mohammed Jaber, également connu sous le nom d'Abou Choujaa, un commandant des Brigades Al-Qods, la branche armée du Djihad islamique palestinien, a été tué après un échange de tirs avec les forces israéliennes qui assiégeaient le bâtiment dans lequel il se trouvait avec d'autres combattants, a-t-on indiqué de sources palestiniennes.
Avichaï Adraee, porte-parole de l'armée israélienne, a dit dans un communiqué que sous la direction du Shin Bet, le service de renseignement intérieur, et après un échange de tirs, des membres d'une unité spéciale de la police ont éliminé cinq combattants, dont Abou Choujaa, qui se cachaient dans une mosquée à Toulkarem.
Selon lui, Abou Choujaa a participé à plusieurs opérations et dirigé celle qui a entraîné la mort en juin de l'Israélien Amnon Mukhtar. Le porte-parole a ajouté qu'un des membres de l'unité de police, légèrement blessé, avait été hospitalisé en Israël.
Pour la deuxième journée consécutive, l'armée israélienne a poursuivi une opération militaire de grande envergure dans les camps de réfugiés de Toulkarem, Jénine et Toubas afin d'y arrêter des personnes accusées d'être impliquées dans des opérations contre Israël. (Source: Xinhua)